fbpx
Sélectionner une page

Aujourd’hui on va découvrir un nouvel exercice à travers une routine de mobilité. Appelé squat à 1 jambe ou Pistol, il permet de travailler le bas du corps, la proprioception, et de lutter contre les déséquilibres musculaires engendrés par notre pratique.

Le breakdance est une discipline asymétrique, c’est-à-dire que nous travaillons un côté plus que l’autre. Nous faisons nos footwork, nos powermoves, nos tricks dans le même sens. Nos descentes et nos montées avec les mêmes jambes.

Si l’on regarde nos amis trickseurs, il est parfois « amusant » de constater les différences de tailles de l’avant-bras entre le droit et le gauche. C’est une conséquence normale, mais qui peut causer des blessures à long terme et empêcher une progression optimale. C’est là, une des exigences de notre pratique. Vouloir acquérir les mouvements les plus spectaculaires, et cela rapidement. C’est là, la différence entre utilisé le breakdance pour se renforcer, comme Breakletics de Petair, et vouloir performer en tant que bboy.

Revenons à notre routine, l’objectif ici, c’est de retrouver cet équilibre, ou en tout cas, minimiser l’impact néfaste de ces déséquilibres. Tout d’abord sachez qu’il faut en tant normal un grand nombre de répétitions sur le muscle en retard et lorsque les deux côtés doivent être travaillé l’intensité est définit par le côté faible. Donc, pour bien réaliser l’exercice, voici les consignes :

  • Chercher l’auto grandissement, tête et fesses qui s’allonge dans des sens opposés. 
  • Contracter la sangle abdominale. 
  • Descendre avec le talon ancré dans le sol en gardant le genou dans l’axe de la cheville. 
  • Passer en position footwork. 
  • Tirer la jambe opposée vers l’arrière puis revenir en position de base. 
  • Pousser avec le talon ancré dans le sol à nouveau. `

Objectif : Faire 5 fois de chaque côté.

C’est un type d’effort que je n’aime pas faire en série, car mon objectif est de travailler ma mobilité et de renforcer mes déséquilibres. C’est pourquoi je règle mon chronomètre sur 15 minutes et je travaille en essayant sur chaque essai d’atteindre mon objectif.

Vous pouvez le faire comme exercice de mobilité en post échauffement, c’est à dire, juste après votre échauffement général. Vous pouvez l’utilisé également en fin de séance breakdance. C’est un exercice très sollicitant si c’est une première pour vous n’hésitez pas à aller voir des tutoriels sur internet qui seront vous guider dans l’apprentissage technique. Ne cherchez pas à aller trop vite. Veillez à avoir la bonne technique.

Comme d’habitude, si ce genre de contenu vous intéresse, aimez, commentez, partagez l’article, et envoyez-moi vos vidéos ça me fait plaisir de vous voir transpirer !

Télécharger gratuitement le livre !

Indique-moi l'adresse à laquelle je dois envoyer l'ebook.

Bonne lecture !

JE TESTE GRATUITEMENT LE COACHING 2P2B !

JE TESTE GRATUITEMENT LE COACHING 2P2B !

Faites-vous votre propre avis de ce coaching et passez au niveau supérieur ! 

Parfait ! Vous allez recevoir deux mails, vérifiez vos Indésirables et Spams !